Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson de laine !
25 avril 2006

Pull avec tresse ajourée !

Et c'est reparti à nouveau..... (7 mars 06)

Ça faisait au moins deux ans que ce modèle-ci me titillait !  J'ignore encore si je ferai le devant comme tel.

J'ai commencé par une manche pour entrer en maitrise du point fantaisie. (torsades, tresses, etc., ).  Le travail se fait en trois sections.

d_but_d_une_manche

avanc__d_une_manche__large_

Je n'ai pas encore cousu le bas de cette tresse car je ne sais trop de quelle façon je vais relier les bandes entre elle....

1_re_manche_finie


22 mars 2006

J'ai terminé la seconde manche et j'ai commencé le dos...

avanc__du_dos__large_

Je me réserve l'exécution de la partie la plus "spectaculaire", soit le devant, pour en dernier !

25 avril 06

Le dos est maintenant terminé et le devant est commencé.

Sur la photo ci-dessous, on peut voir l'avancé du devant que j'ai déposé sur le dos. Dans la première partie (droite) je suis rendue à l'encolure.  Je vais monter tranquillement la partie de gauche en vis-à-vis.  Les bouts de laine verts sont mes repères pour coudre la tresse lors de la finition.

dos_et_devant_au_tiers_avanc_

Je travaille dessus à temps perdu.   Je vais bien finir par en venir à bout un jour !

Ça y est presque !  Il est maintenant à 90% terminé.  Je commence à avoir hâte là !

  avanc__au_28_04_06__large_


IL EST TERMINÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!

Le voici enfin !

img_0339 img_03451


Publicité
Commentaires
Z
Une vraie merveille! Félicitations.<br /> <br /> J'ignorais totalement qu'un tel pull se tricotait en plusieurs parties et que les torsades s'appliquaient lors du montage. Pas très experte dans ce type de travaux, j'aimerais pourtant me lancer dans l' aventure mais je ne trouve pas de conduite sur le blog. Serait-il possible de me l'indiquer ? <br /> <br /> <br /> <br /> Remerciements et encore bravo!<br /> <br /> Lola
C
Je trouve que vous tricotez vraiment très bien;<br /> je n'ai pas encore fait le tour de votre blog, mais chapeau.ce pull est très beau.<br /> <br /> sinon,j'espère réussir a faire aussi bien pour mes chihuahuas.vos petits pulls sont très jolis.
T
j'ai besoin de votre numero de téléphone et l'adresse de votre boutique pour faire une commande vous pouvez me joindre au 06-67-45-53-05<br /> Merci et à bientot
C
superbe
J
J'ai prêté le livre Phildar ( Tendance Irlandais - automne-hiver 04/05) à une amie... il y a plusieurs mois de ça !<br /> <br /> Elle aussi voulait faire ce modèle.<br /> <br /> La grille du motif contenu à l'intérieur du livre était beaucoup trop grande pour en faire des copies. <br /> <br /> Désolée !
Frisson de laine !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité