Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frisson de laine !
15 décembre 2004

POTIRON - tout un défi !

Ce cher "POTIRON" !!!!!

Il y a toute une histoire liée à ce pull vous savez !

J'avais découvert par le plus pur des hasards... qu'un groupe de femmes s'étaient réunies pour tricoter simultément le même modèle de tricot.  Je trouvais l'idée géniale mais il y avait un HIC !  Ce modèle était dans l'album 2004-2005 de Phildar et malheureusement pour moi . . . . il n'y a pas aucune boutique de cette compagnie de laine dans ma région . . . ni même aux alentours !.

  • Une très gentille "potironne" a bien voulu me mettre à la poste des photocopies de ce modèle.  (d'ailleurs je la remercie encore.... )
  • Ensuite vint le moment de choisir la laine pour sa réalisation.  J'ai feuilleté sans relâche le livre d'échantillons de Bergère de France pour arriver à me trouver une laine de substitution.  J'ai bien failli opté pour la qualité Sport de BDF mais . . . en furetant sur le net j'ai découvert qu'on pouvait commander en ligne toutes les laines PHILDAR directement de Belgique.  Ce que j'ai immédiatement fait !

Deux jours + tard, je reçois un courriel mais écrit dans une langue que je croyais (à première vue) être de l'allemand !

ZUT !  Je ne comprenais pas mais pas du tout ce que ça disait !  En fait, c'était juste un accusé réception de ma commande.  C'est encore grâce à une autre "potironne" que j'ai pu savoir que la langue employée dans ce courriel était en réalité du "Flamand" et que personnellement, elle avait déjà commandé à quelques reprises à cet endroit-là.  Elle se souvenait avoir été enchantée du service offert .   Peu de temps après, j'ai reçu un auuuuuutre courriel (en français cette fois-là) de la propriétaire de la boutique de laine (une gentille dame) qui m'a dit que ma laine serait mise à la poste l'après-midi même.

Une semaine plus tard je recevais le tout et je pouvais dès lors commencer à POTIRONNER moi aussi !  (enfin!)

J'ai finalement opté pour la QUIÉTUDE de couleur chasse (kaki) !  Voici le début d'une manche.....

Et la voici "enfin" terminée ! 

Jusque là, tout allait bien !  Je me suis dit:  "C'est super !  Ça avance très rapidement !  En huit heures  . . . . peut-être 9, j'avais terminé cette première manche.  (J'avais  hélas parlé trop vite)

J'ai débuté le dos ! 

Ça fait 4 jours que je m'arrache les yeux à essayer de suivre un damné diagramme vachement compliqué pour une tricoteuse de niveau "intermédiaire" comme moi !

Voici mon avancé . . . .

Publicité
Commentaires
J
Quand tu arrives à passer au travers du "POTIRON" tu verras.... n'importe quel autre tricot te semblera plus facile par la suite.<br /> <br /> heu.... sauf peut-être le pull pour enfant que je suis en train de faire dans le moment. J'ai toujours autant de difficulté à lire une grille avec tout plein de combinaisons de points fantaisie.<br /> <br /> Cependant, ce sera beaucoup moins laborieux parce que c'est une petite taille (2 ans).
C
Bravo !<br /> <br /> Ca y est, je l'ai presque terminé. J'ai choisi de le tricoter en coloris "mousse" et bien sûr il me manque une pelote et plus une seule chez Phildar ! Avis de recherche : quiétude, mousse, tant pis pour le bain, il ne me reste plus que l'encolure.<br /> <br /> Comme vous, des difficultés et plein de défauts pour le dos. Les autres morceaux, ça va. Reste plus que le montage ....<br /> <br /> A bientôt pour un autre tricot
J
Comme il est nouveau ce blog.... je viens tout juste de m'apercevoir que j'avais reçu des commentaires !<br /> <br /> Vous êtes très encourageantes les amies et je vous en remercie beaucoup. <br /> <br /> Psssst !. . . juste entre nous ! Le dos de mon "potiron" est ENFIN terminé mais... il y a 3 ou peut-être même 4 petites erreurs dedans. Je n'ai plus osé détricoter les quelques rangs en cours pour aller les corriger! Je l'avais fait une fois et après ça été tout un casse-tête pour moi . . . .je ne savais plus où j'en étais par rapport à la grille! <br /> <br /> Une chance qu'elles ne sont pas trop apparentes et puis... le dos se remarque toujours moins. Le devant lui devrait être parfait car j'ai enfin réussi à mémoriser le motif central. (c'est pas trop tôt !)
C
Bonjour Jowanne, je ne savais pas que tu avais un blog (je suis la potironne qui t'a rassurée sur le site belge de Phildar) ! Bienvenue parmi les bloggeuses tricot, tes réalisations sont superbes, j'adore le pull irlandais pour bébé et la veste asymétrique entre autres. Niveau intermédiaire, toi ?? Pas d'accord ! Et ne t'inquiète pas, tu l'auras ce sacré Potiron !<br /> Bon tricot !
M
bonsoir et je te dis bravo, continue sur ta lancée et tu verras tu vas t'en sortir bon courage<br /> Manou
Frisson de laine !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité